Aller au contenu principal
Fermer

Uber: Le chiffre d'affaires dépasse les attentes au 2e trimestre avec la demande de covoiturage
information fournie par Reuters 06/08/2024 à 14:20

Le logo d'Uber

Le logo d'Uber

Uber a fait état mardi d'un chiffre d'affaires et d'un bénéfice ajusté supérieurs aux attentes pour le deuxième trimestre, portés par la demande pour ses services de covoiturage et de livraison à domicile.

Sur la période avril-juin, le chiffre d'affaires d'Uber a progressé de 16% à 10,70 milliards de dollars (9,81 milliards d'euros), au dessus des attentes des analystes qui tablaient sur 10,57 milliards de dollars, selon les données de LSEG.

Le bénéfice de base ajusté du groupe s'est établi à 1,60 milliard de dollars, également au dessus des attentes des analystes qui tablaient sur un résultat à 1,51 milliard de dollars.

L'activité de covoiturage du groupe a enregistré un bond de 25% à 6,13 milliards de dollars, alors que les analystes attendaient 5,94 milliards de dollars.

"La mobilité a connu un deuxième trimestre exceptionnel (...) la croissance a été constante dans tous les cas d'utilisation", a déclaré le directeur général d'Uber, Dara Khosrowshahi, soulignant la bonne performance de l'entreprise en Amérique du sud et en Asie-Pacifique, notamment au Brésil, en Australie et en Inde.

Le service de livraison d'Uber a par ailleurs dépassé les attentes en enregistrant un chiffre d'affaires de 3,29 milliards de dollars, au dessus des 3,32 milliards de dollars prévus par les analystes.

"Bien qu'il y ait eu des inquiétudes concernant les dépenses des consommateurs pour les restaurants et la livraison, nous ne voyons pas d'impact aujourd'hui", a ajouté Dara Khosrowshahi, soulignant la montée en force des livraisons de produits d'épicerie, porté par des partenariats élargis avec Instacart et Costco Wholesale.

Uber prévoit que son bénéfice de base ajusté, une mesure clé de la rentabilité, s'établira entre 1,58 milliard et 1,68 milliard de dollars au troisième trimestre.

A New York, l'action Uber grimpait de 5% dans les transactions en avant-Bourse.

(Reportage Yuvraj Malik à Bangalore, version française Augustin Turpin, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

81,835 USD NYSE -3,87%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 15.12.2025 22:42 

    La Bourse de New York a clôturé en baisse lundi, entre prudence à la veille de la publication des données mensuelles sur l'emploi américain et désaffection pour certaines valeurs technologiques liées à l'intelligence artificielle (IA). Après une ouverture en hausse, ... Lire la suite

  • La vice-présidente du Venezuela, Delcy Rodriguez, s'exprime devant les portraits du défunt président vénézuélien Hugo Chavez et du héros de la libération Simon Bolivar au Parlement à Caracas, le 4 décembre 2025 ( AFP / Pedro MATTEY )
    information fournie par AFP 15.12.2025 22:39 

    Caracas a accusé lundi Trinité-et-Tobago, archipel voisin situé à une dizaine de kilomètres de ses côtes, d'avoir participé à la saisie par les Etats-Unis d'un pétrolier dans les Caraïbes et critiqué l'Union européenne qui a prolongé d'un an les sanctions contre ... Lire la suite

  • Le logo Ford, au salon de l'Auto le 16 avril 2025 à New York. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Adam Gray )
    information fournie par AFP 15.12.2025 22:22 

    Le constructeur automobile américain Ford va réduire la voilure sur les gros véhicules tout-électrique pour se concentrer sur les motorisations hybrides et à essence, a-t-il annoncé lundi dans un communiqué, une décision qui va occasionner des provisions et coûts ... Lire la suite

  • Puits de pétrole à Stanton, au Texas, le 8 juin 2023. ( AFP / SUZANNE CORDEIRO )
    information fournie par AFP 15.12.2025 21:37 

    Les cours du pétrole continuent de s'enfoncer lundi, la référence américaine atteignant même en clôture un plus bas plus depuis près de cinq ans, minés par les pourparlers sur l'Ukraine et les perspectives de trop-plein. Le prix du baril de Brent de la mer du Nord, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...